Le statut de fonctionnaire est-il compatible avec le statut LMP ? Et LMNP ?

Etre fonctionnaire c’est tout à la fois une responsabilité et des avantages pour la personne titulaire du titre. Il est vrai que dans certains pays, de nombreuses personnes se plaignent no satisfait du salaire qu’ils perçoivent en tant que fonctionnaire de l’Etat. Mais ce statut est parfois combinable avec des statuts particuliers. Ce qui importe est de connaitre et apprendre les dispositifs, et les règles afférentes. Toute action afférente au statut de fonctionnariat sont régies par des lois et des règles. Pour de nombreuses personnes, elles veulent savoir conditions pour le combiner avec d’autres statu afin de mieux subvenir à leurs besoins. Il importe de savoir si le de fonctionnaire est-il compatible avec le statut LMP ? Et LMNP ?

Qu’est ce que le statut LMP ?

staut-lmp.jpg

Le sigle LMP fait référence aux termes Loueurs meublés professionnels. De même, LMNP signifie loueurs meublés non professionnelles. Ces deux statuts sont soumis à des conditions surtout pour les fonctionnaires avant d’en faire partie. Il importe donc de tenir en compte ces dites conditions avant de choisir le régime fiscal. Le non suivi de ces conditions sont paisibles de sanctions surtout pour les fonctionnaires.

Compatibilité des statuts LMP et LMNP pou les fonctionnaires

lmnp.jpg

Beaucoup de personnes ont des difficultés sur le choix à prendre en termes de LMP ou LMNP. On constate cela dans divers forums et sites sur internet. Ce qui importe c’est de prendre en compte les dispositifs et les règles en vigueur et demander conseils aux conseillers. Pourtant, Le statut LMP est interdit pour les fonctionnaires et impose l’inscription au RCS, LMNP est pourtant permis pour eux. Le mieux est pourtant de consulter des spécialistes du domaine, nombreux sont présents sur internet. Avant tout, prendre un rendez-vous et en discuter de votre statut est primordial. Il est aussi important, d’actualiser de temps en temps votre connaissance des règles sur le statut du fonctionnaire pour en tirer encore plus d’avantages et pour pouvoir jouir de vos droits.